mardi, 17 mai 2022|

1 visiteurs en ce moment

 

Communiqué LFI-UP Gers Circo 2 à propos de la candidature de David Taupiac (PS)


Condom le 16 mai 2022
Le 7 mai dernier la Convention de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) à Paris scellait un accord historique entre les forces politiques de gauche et écologiques. EELV, GénérationS, PCF, PS, LFI se sont engagés pour que les candidats investis aux législatives de juin prochain défendent cet accord et partent tous sous la même bannière, quelle que soit leur appartenance politique initiale.

Dans notre département du Gers, les binômes LFI-UP étaient prêts et investis dès le mois de mars pour faire campagne sur les deux circonscriptions. L’accord national a donc stoppé ma candidature et celle de mon suppléant puisque la 2nde circonscription, sur laquelle nous étions investis, s’est retrouvée réservée au PS, sa députée étant sortante.

Or, depuis cette annonce, et contrairement à toute attente, le candidat déclaré sous l’étiquette PS dans cette circonscription, David Taupiac, n’a eu de cesse de clamer publiquement sa farouche opposition à cet accord national, refusant catégoriquement tout dialogue local avec les partis associés à cet accord. Ce comportement nous parait d’autant plus incompréhensible que jusqu’à présent nôtre binôme a été respectueux de la décision nationale et que les candidats de la 1ere circonscription, Pascal Levieux et Ann-Abel Hemery, dialoguent constructivement avec les forces de gauche et écologiques départementales impliquées dans cet accord.

Nous estimons cette attitude réfractaire dangereuse, face à une droite traditionnelle et une extrême droite en forte progression, y compris dans un département rural comme le nôtre, et surtout démobilisatrice pour un électorat qui s’est exprimé clairement en faveur de l’Union des gauches au sortir des présidentielles. Nous demandons donc aux instances locales et nationales de prendre leurs responsabilités, et ce dans le respect des principes de clarté qui ont présidé aux accords électoraux. Ce candidat est un candidat NUPES ou ne doit pas être.

 
A propos du Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple citoyen, militant politique, syndical ou associatif peut (...)
En savoir plus »
Thèmes