vendredi, 16 avril 2021|

2 visiteurs en ce moment

 

23 avril : Appel à la convergence des espérances


Clip d’appel à la mobilisation contre la réforme de l’assurance chômage et à la convergence des espérances lors de la journée du 23 avril 2021 réalisé par les occupant.es de Circa Ciné 32 à Auch. Et infos sur ce mouvement d’occupation.
Plus de 100 lieux sont occupés sur toute la France.

Le clip d’appel au 23 avril réalisé par les occupant.es de Circa Ciné32

Mobilisation vendredi 23 avril à Auch

NON À LA PRÉCARITÉ ABROGATION DE LA « RÉFORME » ASSURANCE CHÔMAGE POUR LA CONVERGENCE DES LUTTES

Le vendredi 23 avril CGT SUD SOLIDAIRES FSU LES OCCUPANT.ES DÔME CIRCA et-CINÉ32 appellent à la GRÈVE et à une MANIFESTATION.
Rassemblement 10h devant Pôle Emploi (Avenue des Pyrénées). AUCH puis le cortège se dirigera ensuite vers la place de la Libération.

Les revendications de cette mobilisation unitaire :

Face au capitalisme mortifère, construisons un autre projet de société,
NOUS RÉCLAMONS POUR TOUTES ET TOUS

- Un nouveau statut des salarié.es garantissant la continuité inconditionnelle du salaire entre deux emplois. Je perds mon emploi, je garde mon salaire.
- 10 chômeurs/ses sur 10 indemnisé.es au minimum au SMIC, dès l’entrée dans le monde du travail.
- La semaine de travail de 32h, sans diminution de nos salaires, ni flexibilité et avec embauches compensatoires.
- Un salaire pour tou.te.s les étudiant.e.s.
- Une extension de la sécurité sociale, sa gestion par les travailleurs/ses pour les travailleurs/ses et l’exclusion du patronat de ses instances de décisions, ainsi que l’arrêt des exonérations et des suppressions de cotisations sociales.
- La création massive de postes de titulaires dans les services publics et la création d’emplois réellement stables dans les secteurs utiles socialement et écologiquement, en privilégiant les coopératives de productions et non les entreprises capitalistes.

NOUS RÉCLAMONS POUR LE SECTEUR CULTUREL

- Un vrai plan de relance pour financer toutes les formes de travail (créations, répétitions, ..) toutes disciplines confondues (spectacle vivant, audio-visuel, arts plastiques...) en concertation avec les travailleurs/ses de la culture.
- La prolongation de l’année blanche sur les droits au chômage pour les intermittent.e.s du spectacle jusqu’à la reprise totale des activités, augmentée ensuite d’une année et élargir ce dispositif aux intermittent.e.s de l’emploi laissé.e.s pour compte (comme les extras de l’hôtellerie-restauration-évènementiel, intérimaires, saisonniers...) et que ceux/celles-ci bénéficient à nouveau des dispositions de l’annexe 4 de l’assurance chômage.
- L’ouverture immédiate des droits pour les cotisant.e.s aux annexes 8 et 10, peu importe le nombre d’heures cotisées et la garantie d’accès aux droits sociaux (maladie, retraite, maternité, prévoyance, formation).
- La validation automatique pour la retraite de tous les trimestres depuis le début de la crise sanitaire et jusqu’à la reprise complète de l’activité pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas pu travailler

Un mouvement d’occupations pour lutter contre les injustices nationales !

Le 19 mars 2021, l’Agora des Occupant.e.s de Circa-Ciné32 a voté à l’unanimité le texte #OccuponsPartout rédigé au théâtre de l’Odéon, à Paris, par la coordination nationale des théâtres et lieux de culture occupés.
Parmi les premières revendications, figurent notamment l’abrogation de la réforme d’assurance chômage ainsi que la prolongation de l’année blanche et son élargissement à tous les travailleurs précaires.

Télécharger l’appel des Occupants et Occupants de Circa et de Ciné 32 :

APPEL AUX ARTISTES, ACTEURS DE LA CULTURE ET À LEURS SOUTIENS

Action revendicative sur le marché d'Auch
Ils et elles occupent le Dôme de Gascogne, Allée des Arts à Auch, tous les jours de 9h à 19h, et Ciné 32 toutes les nuits de 19h à 9h. N’hésitez pas à leur rendre visite en journée pour échanger, comprendre les motivations et, pourquoi pas, rejoindre le mouvement !

Agora tous les jours à 12h30 dans ou devant le hall du Dôme de Gascogne. Assemblée générale tous les mercredis à 12h30.

Contact : occupation.culture.auch@mailo.com

Site : http://occupationauch.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/OccupationCirca

 
A propos du Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple citoyen, militant politique, syndical ou associatif peut (...)
En savoir plus »
Thèmes