lundi, 17 mai 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

Pourquoi nous serons là demain à Auch le 23 avril

Pourquoi nous serons là ? La précarité touche aussi de plus en plus de paysans qui n’arrivent plus à vivre dignement de leur métier. Le marché mondial et l’industrie leur impose des prix de plus en plus faibles, et l’injonction à produire plus pour (...)

En savoir plus »
 

Appel à manifester vendredi 23 avril à Auch

Pour la France Insoumise toutes les « causes communes », les urgences sociales, démocratiques et écologiques, sont des surgissements de citoyens qui refusent la condition que leur imposent les politiques néolibérales actuelles. Il faut proposer une (...)

En savoir plus »
 

23 avril : Appel à la convergence des espérances

Le clip d’appel au 23 avril réalisé par les occupant.es de Circa Ciné32 Mobilisation vendredi 23 avril à AuchNON À LA PRÉCARITÉ ABROGATION DE LA « RÉFORME » ASSURANCE CHÔMAGE POUR LA CONVERGENCE DES LUTTES Le vendredi 23 avril CGT SUD SOLIDAIRES FSU LES (...)

En savoir plus »
 

La France insoumise dans la tourmente ?

https://lafranceinsoumise.fr/2019/05/24/meeting-lille-europeennes/ Après avoir rappelé le score de la LFI aux européennes (note de Maurice en annexe 3) et le départ de plusieurs personnalités du mouvement, Christian nous propose de discuter ensemble (...)

En savoir plus »
 

Face à Bruxelles, le pari de l’insoumission

L’Union européenne n’est pas un super-État dont la volonté, inexorable, s’imposerait aux États membres. Elle n’est pas non plus un État fédéral, détenteur d’une souveraineté européenne. En réalité, elle est une organisation internationale : son existence est (...)

En savoir plus »
 

Ce qu’exprime le mouvement des gilets jaunes, des citoyennes et des citoyens, des jeunes, c’est une envie d’exister !

Partout en France, un très grand nombre de citoyennes et de citoyens participent à une mobilisation d’ampleur, à une insurrection citoyenne. Une colère forte, exprimant les difficultés de vie, l’angoisse du lendemain, l’injustice devant les inégalités. (...)

En savoir plus »
 

RENÉ CHAR poète, résistant et insoumis !

René Char est né en 1907 dans le Vaucluse à L’Isle-sur-la-Sorgue. Cet endroit fut un refuge et une source d’inspiration poétique intarissable pour l’adolescent solitaire et épris de liberté. La rencontre avec Paul Éluard en 1929 incite René Char à (...)

En savoir plus »
 

L’heure est maintenant à la mobilisation de toute la Santé contre les mesures du gouvernement

Cgt CHU Toulouse : Après la victoire de la mobilisation de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, l’heure est maintenant à la mobilisation de toute la Santé contre les mesures du gouvernement appliquées par les directions hospitalières, régionales, des (...)

En savoir plus »
 

Au grand carrefour civilisationnel

On ne résiste à la puissance suffocante du film de Stéphane Brizé (En guerre) qu’à y discerner une place vide, la place du discours manquant. Il faut absolument y voir cet espace inoccupé, et la possibilité de le remplir, l’espace d’une réponse, (...)

En savoir plus »
 

Marée populaire le samedi 26 mai 2018

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple (...)
En savoir plus »