Pour la France Insoumise toutes les « causes communes », les urgences sociales, démocratiques et écologiques, sont des surgissements de citoyens qui refusent la condition que leur imposent les politiques néolibérales actuelles. Il faut proposer une (...)
En savoir plus »Face à la situation sanitaire, de nombreuses autres voies auraient pu être prises. De la même manière qu’il aurait fallu rouvrir des lits d’hôpitaux avec un renforcement considérable du nombre de personnels soignants et mieux rémunérés pour gérer (...)
En savoir plus »Le clip d’appel au 23 avril réalisé par les occupant.es de Circa Ciné32 Mobilisation vendredi 23 avril à AuchNON À LA PRÉCARITÉ ABROGATION DE LA « RÉFORME » ASSURANCE CHÔMAGE POUR LA CONVERGENCE DES LUTTES Le vendredi 23 avril CGT SUD SOLIDAIRES FSU LES (...)
En savoir plus »En 1950, Un Homme est mort c’est le titre, emprunté à Éluard « * », d’un film qui raconte la révolte des ouvriers du bâtiment dans le gigantesque terrain vague qu’est Brest. Après les bombardements alliés, c’est le temps de la reconstruction, dans la (...)
En savoir plus »
Ils sont en grève reconductible, dans le cadre de la réorganisation en cours du centre courrier de VIC FEZENSAC. CONTRE : les suppressions d’emplois et la nouvelle organisation du travail qui va dégrader leurs conditions de travail, la qualité et (...)
En savoir plus »On ne résiste à la puissance suffocante du film de Stéphane Brizé (En guerre) qu’à y discerner une place vide, la place du discours manquant. Il faut absolument y voir cet espace inoccupé, et la possibilité de le remplir, l’espace d’une réponse, (...)
En savoir plus »La gestion systématique des conflits utilisant la manière forte et la répression ne peut que conduire qu’à ces bavures policières. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette répression qui s’abat systématiquement sur les acteurs et actrices du (...)
En savoir plus »Léonard Vincent | Eloge de la grève Une fois de plus, une séquence de communication politique s’est ouverte ces derniers jours en France pour dénoncer par avance la prétendue « prise en otages des usagers du train ». Mais on peut aussi ne pas (...)
En savoir plus »Ce matin (mercredi 2 mai), le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l’évacuation policière du Mirail « dans les plus brefs délais ». Alors que nationalement, la mobilisation étudiante s’accroit contre la loi ORE et les réformes de Macron, la (...)
En savoir plus »Toulouse, le 30 avril 2018 Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai En (...)
En savoir plus »0 | 10