samedi, 27 novembre 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

LES TRAITÉS DE L’UNION EUROPÉENNE CONTRE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Dans le camp de l’émancipation collective et du progrès humain, la « question européenne » est au centre de désaccords. Seule une ligne claire permet de sortir des postures creuses entre « pro » et « anti » européens et d’éviter de nouvelles désillusions (...)

En savoir plus »
 

La France insoumise dans la tourmente ?

https://lafranceinsoumise.fr/2019/05/24/meeting-lille-europeennes/ Après avoir rappelé le score de la LFI aux européennes (note de Maurice en annexe 3) et le départ de plusieurs personnalités du mouvement, Christian nous propose de discuter ensemble (...)

En savoir plus »
 

« L’Avenir en commun, en Europe aussi ! »

Voilà pourquoi la France insoumise propose de https://sortirdestraites.fr européens. Le 26 mai, voter contre Macron et contre les traités européens, c’est une seule et même chose. Avec des insoumises et des insoumis de combat à Bruxelles. (...)

En savoir plus »
 

Face à Bruxelles, le pari de l’insoumission

L’Union européenne n’est pas un super-État dont la volonté, inexorable, s’imposerait aux États membres. Elle n’est pas non plus un État fédéral, détenteur d’une souveraineté européenne. En réalité, elle est une organisation internationale : son existence est (...)

En savoir plus »
 

« MAINTENANT LE PEUPLE »

Cette conférence de presse était diffusée en direct sur internet et peut être visionnée de nouveauen suivant ce lien. Y participaient : – Catarina MARTINS (Bloco de Esquerda – Portugal) – Jean Luc-MELENCHON (France Insoumise – France) – Younous Omarjee (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple (...)
En savoir plus »