lundi, 17 mai 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

Appel à manifester vendredi 23 avril à Auch

Pour la France Insoumise toutes les « causes communes », les urgences sociales, démocratiques et écologiques, sont des surgissements de citoyens qui refusent la condition que leur imposent les politiques néolibérales actuelles. Il faut proposer une (...)

En savoir plus »
 

Mise au point sur le vote de la loi Molac

Ce débat national qui a tranché certains aspects de cette question importante a-t-il bien exposé toutes les questions et le vote négatif des députés insoumis s’explique comment ? Malgré une reconnaissance des Langues Régionales par cette loi, le (...)

En savoir plus »
 

La France Insoumise du Gers soutient les Occupant.e.s de Circa à Auch

Face à la situation sanitaire, de nombreuses autres voies auraient pu être prises. De la même manière qu’il aurait fallu rouvrir des lits d’hôpitaux avec un renforcement considérable du nombre de personnels soignants et mieux rémunérés pour gérer (...)

En savoir plus »
 

23 avril : Appel à la convergence des espérances

Le clip d’appel au 23 avril réalisé par les occupant.es de Circa Ciné32 Mobilisation vendredi 23 avril à AuchNON À LA PRÉCARITÉ ABROGATION DE LA « RÉFORME » ASSURANCE CHÔMAGE POUR LA CONVERGENCE DES LUTTES Le vendredi 23 avril CGT SUD SOLIDAIRES FSU LES (...)

En savoir plus »
 

Capital et idéologie

"A partir de données comparatives d’une ampleur et d’une profondeur inédites, ce livre retrace dans une perspective tout à la fois économique, sociale , intellectuelle et politique l’histoire et le devenir des régimes inégalitaires, depuis les sociétés (...)

En savoir plus »
 

UN HOMME EST MORT

En 1950, Un Homme est mort c’est le titre, emprunté à Éluard « * », d’un film qui raconte la révolte des ouvriers du bâtiment dans le gigantesque terrain vague qu’est Brest. Après les bombardements alliés, c’est le temps de la reconstruction, dans la (...)

En savoir plus »
 

RENÉ CHAR poète, résistant et insoumis !

René Char est né en 1907 dans le Vaucluse à L’Isle-sur-la-Sorgue. Cet endroit fut un refuge et une source d’inspiration poétique intarissable pour l’adolescent solitaire et épris de liberté. La rencontre avec Paul Éluard en 1929 incite René Char à (...)

En savoir plus »
 

Vernissage de Danielle Burgart à l’Ane Bleu

Nous vous invitions à découvrir le monde étrange de Danielle Burgart ; après les monotypes de décembre en qualité de graveur, c’est en tant que peintre que nous recevons cette fois cette artiste. L’exposition "Humainement vôtre" à l’Âne bleu se tiendra (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple (...)
En savoir plus »