mardi, 29 mai 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Les facteurs et agents du centre courrier de VIC FEZENSAC en grève


Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA du Gers :
Les facteurs et agents du centre courrier de Vic Fezensac majoritairement en grève depuis lundi 28 mai 2018, ont voté en Assemblée Générale ce mardi 29 mai la poursuite de la grève.
RASSEMBLEMENT de SOUTIEN DEVANT LA POSTE DE VIC FEZENSAC EN FACE DU KIOSQUE JEUDI 31 MAI 2018 A 10H.

Ils sont en grève reconductible, dans le cadre de la réorganisation en cours du centre courrier de VIC FEZENSAC.
CONTRE :
- les suppressions d’emplois et la nouvelle organisation du travail qui va dégrader leurs conditions de travail, la qualité et la proximité des missions de service public
POUR :
- la transformation des CDD en CDI - une organisation du travail qui tienne compte des demandes des agents
- préserver les missions de service public dans la qualité et la proximité de notre département hyper rural

Pour rappel, depuis la mise en place en place de facteur d’avenir, La Poste a supprimé 8 tournées. Elle veut en supprimer deux de plus avec cette nouvelle réorganisation (de 23 tournées en 2010 on est passé à 15 tournées en 2015). Dans le nouveau projet 2018, la direction veut en supprimer deux de plus.

Dans le cadre de la négociation préalable à la grève, la direction est restée sourde aux demandes des agents. La direction est donc seule responsable des désagréments causés par cette grève sur VIC FEZENSAC et sur les 32 communes desservies ... LA DIRECTION doit REVOIR SA COPIE !
Elle doit entendre les revendications des agents du Centre Courrier de VIC FEZENSAC, et arrêter de prendre les facteurs et agents pour des citrons !

Les postier-es avec SUD, CGT, UNSA restent prêt à négocier à tout moment et l’ont fait savoir dès lundi matin et ce mardi à la direction. A ce jour, la direction n’a pas entamé le dialogue … bien au contraire, la direction manipule les chiffres de grève, fait appel à des cadres et à des brigades hors du département pour tenter de casser la grève … C’est dégueulasse ! Cela ne les honorent pas !

Pour rappel la Direction de La Poste (09-31-32) a supprimé 400 emplois dans le Gers depuis 2000 (moins 40%) ! A Vic Fezensac c’est 1,7 emplois en moins (soit près de 10% de l’emploi actuel) pour cette nouvelle réorganisation !

La direction est seule responsable des désagréments causés par la Grève !

Nous invitons les Postier-es, usagers, élus à manifester leur soutien aux facteurs de VIC FEZENSAC en grève :

RASSEMBLEMENT de SOUTIEN DEVANT LA POSTE DE VIC FEZENSAC EN FACE DU KIOSQUE JEUDI 31 MAI 2018 A 10H

Debout en grève, les facteurs DÉFENDENT les MISSIONS de SERVICE PUBLIC à visage humain, de qualité et de proximité ! La Direction doit revoir sa copie !

Contact médias
SUD PTT/Solidaires Gers :
M MELLIET à Vic Fezensac : 06 79 81 46 58 G ROSSET 06 84 52 46 12 - P WIART : 05 62 61 84 00 – 06 77 79 81 29
CGT FAPT S POULVET : 06 07 26 58 90 - UNSA M DAULIEU : 06 85 33 39 58

Une caisse de solidarité aux grévistes est ouverte :
chèque à l’ordre de Sud PTT Gers (mention solidarité grévistes VIC au verso du chèque) :
Chèque à l’ordre : Syndicat SUD PTT du Gers (mention solidarité facteurs de VIC FEZENSAC au verso de chèque)
A retourner au syndicat SUD PTT Gers 1 impasse Fermat 32000 AUCH qui transmettra ou à déposer dans la caisse de solidarité devant le bureau de poste de VIC FEZENSAC

Vous pouvez aussi intervenir auprès de la Direction Services Courrier Colis Midi Pyrénées Sud :
tél : 05 34 41 97 01 courrier : DSCC MPS 169 av des minimes 31 086 Toulouse cedex

Messages

  • Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA du Gers
    Les facteurs et factrices du centre courrier de VIC FEZENSAC majoritairement en grève depuis lundi 28 mai 2018, ONT VOTÉ en Assemblée Générale ce jeudi 31 mai, la POURSUITE de la GREVE
    Nous invitons les postier-es, usager-es, élu-es à manifester leur soutien aux facteurs de VIC FEZENSAC en grève :
    VENDREDI 1er juin au marché de VIC FEZENSAC stand des grévistes devant la poste avec tracts et pétition de soutien - vous y trouverez la caisse de solidarité aux grévistes

  • GREVE des facteurs de VIC FEZENSAC reconduite pour demain mardi 5 juin, négos : aucune avancée.
    Un rdv est demandé par l’intersyndicale à Mme la Préfète du Gers.

    Amplifions les soutiens et la caisse de soutien aux grévistes !

  • Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA du Gers

    Ce jour, 6 juin, les grévistes se sont rassemblées devant la Préfecture du Gers, ont reçu le soutien d’usagers et d’élus au cours du pique-nique de soutien à AUCH. Les grévistes avec l’intersyndicale ont ensuite rencontré les attachés parlementaires de M le sénateur MONTAUGE et de M le député CAZENEUVE. Puis, ont été reçus par le directeur de cabinet de Mme la Préfète à qui ils ont fait part de leurs revendications et remis les 1061 signatures à ce jour des pétitions en soutien à leur mouvement. Après 10 jours de grève, les grévistes attendent des avancées concrètes sur le nombre de tournées, et sur divers points du préavis (déprécarisation, …). Les facteurs en grève ont rappelé aux différents interlocuteurs qu’avec l‘intersyndicale ils restent prêt à négocier à tout moment pour sortir de ce conflit …

    Mais, dans le même temps, la direction continue sa manipulation des chiffres de grève et à faire appel à des cadres et à des brigades hors du département pour tenter de casser la grève (avec voiture et hôtel payé, …). Cela ne les honore pas !

    En Assemblée Générale ce mercredi 6 juin, les facteurs et factrices du centre courrier de VIC FEZENSAC majoritairement en grève depuis lundi 28 mai 2018,

    ONT VOTÉ à l’unanimité, la POURSUITE de la GREVE demain jeudi 7 juin

    Pour jeudi 7 juin rendez-vous des grévistes avec la population demain matin à VIC FEZENSAC devant La Poste

 
A propos du Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple citoyen, militant politique, syndical ou associatif peut (...)
En savoir plus »
Thèmes