samedi, 14 novembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Culture

UN HOMME EST MORT

Brest, 1950. Les ouvriers, en grève, réclament des hausses de salaires. P’tit Zef, Édouard et Désiré participent à la manifestation organisée par la CGT quand de violents affrontements surviennent.

En savoir plus »
 

RENÉ CHAR poète, résistant et insoumis !

La lecture, c’est une bonne nourriture. Avec les congés payés conquis, au pied d’un arbre, au bord d’une rivière ou dans les Pyrénées, profitons de la vie en nous abreuvant des écrits de René Char, poète, résistant et (...)

En savoir plus »
 

L’ART EST UN COMBAT !

" L’été de l’art de Marciac" cette manifestation prendra le titre MARTCIAC.

En savoir plus »
 

TZIGALATINO TRIO à La Peñac - Marciac

En savoir plus »
 

Au grand carrefour civilisationnel

De la cinématographie au théâtre de la vie, titillons notre gamberge. En guerre – pour la préemption salariale ! Par Frédéric Lordon

En savoir plus »
 

Avec ma poésie, cette arme de paix, je crie...

Avec ma poésie, cette arme de paix, je crie mon rêve

En savoir plus »
 

« Eloge de la grève »

Ce 1er mai 2018, Le Média nous proposait « Eloge de la grève » un texte magnifique de Léonard Vincent interprété par Jean-Pierre Darroussin. Et si aujourd’hui, on ne se laissait pas faire ?

En savoir plus »
 
 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple citoyen, militant politique, syndical ou associatif peut (...)
En savoir plus »