samedi, 18 juillet 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

La France insoumise dans la tourmente ?

https://lafranceinsoumise.fr/2019/05/24/meeting-lille-europeennes/ Après avoir rappelé le score de la LFI aux européennes (note de Maurice en annexe 3) et le départ de plusieurs personnalités du mouvement, Christian nous propose de discuter ensemble (...)

En savoir plus »
 

Vidéo : Réunion publique "Agissons pour une école émancipatrice"

Myriam Martin est également présidente de la commission éducation, jeunesse, pour le service public d’éducation et vice présidente de la commission formation professionnelle, apprentissage, emploi. Agissons pour une école émancipatrice, une école (...)

En savoir plus »
 

Clap de fin pour la loi Bichet ?

Alors que l’opinion publique était occupée par la saga de l’été Macron – Benalla, le conseiller Marc Schwartz en a profité pour rendre en catimini son rapport sur la distribution de la Presse à la ministre de la Culture, Madame Françoise Nyssen. Sur la (...)

En savoir plus »
 

L’heure est maintenant à la mobilisation de toute la Santé contre les mesures du gouvernement

Cgt CHU Toulouse : Après la victoire de la mobilisation de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, l’heure est maintenant à la mobilisation de toute la Santé contre les mesures du gouvernement appliquées par les directions hospitalières, régionales, des (...)

En savoir plus »
 

EHPAD : Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise

Grand âge et autonomie : le compte n’y est toujours pas ! La feuille de route du gouvernement vient de tomber et malgré une communication habile, les propositions demeurent particulièrement faibles. Bien loin des préconisations du rapport (...)

En savoir plus »
 

Les facteurs et agents du centre courrier de VIC FEZENSAC en grève

Ils sont en grève reconductible, dans le cadre de la réorganisation en cours du centre courrier de VIC FEZENSAC. CONTRE : les suppressions d’emplois et la nouvelle organisation du travail qui va dégrader leurs conditions de travail, la qualité et (...)

En savoir plus »
 

Marée populaire le samedi 26 mai 2018

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection (...)

En savoir plus »
 

Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse ! (ou Paris)

Toulouse, le 30 avril 2018 Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai En (...)

En savoir plus »
 

Manifestation du 1er mai à Auch

L’Intersyndicale du Gers : La CGT, FO, FSU, UNSA, Sud/Solidaires, SGL, appelle les salarié-e-s du privé et du public, la jeunesse et les retraité-e-s à participer massivement à la manifestation et aux initiatives du 1er mai 2018. Tous les éléments (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple (...)
En savoir plus »