mardi, 4 août 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Ce qu’exprime le mouvement des gilets jaunes, des citoyennes et des citoyens, des jeunes, c’est une envie d’exister !

Partout en France, un très grand nombre de citoyennes et de citoyens participent à une mobilisation d’ampleur, à une insurrection citoyenne. Une colère forte, exprimant les difficultés de vie, l’angoisse du lendemain, l’injustice devant les inégalités. (...)

En savoir plus »
 

Pour le droit de manifester au cœur de Toulouse

La manifestation festive et bon enfant a été bloquée au Pont Neuf, interdisant ainsi l’accès au coeur de Toulouse. Des manifestantes excédées par le dispositif policier, ont essayé de franchir le barrage. Nous avons assisté alors à une réaction (...)

En savoir plus »
 

NON aux fermes usines, NON à la ferme des 800 veaux de Roquelaure

Nous refusons l’implantation dans le Gers, comme partout en France, d’unités industrielles de productions animales destructrices de l’environnement et ne correspondant pas aux besoins des paysans et de la population. Le projet à Roquelaure d’un (...)

En savoir plus »
 

Au grand carrefour civilisationnel

On ne résiste à la puissance suffocante du film de Stéphane Brizé (En guerre) qu’à y discerner une place vide, la place du discours manquant. Il faut absolument y voir cet espace inoccupé, et la possibilité de le remplir, l’espace d’une réponse, (...)

En savoir plus »
 

Marée populaire le samedi 26 mai 2018

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection (...)

En savoir plus »
 

26 mai, une marée populaire pour changer la donne et gagner !

Maintenant, c’est le 26 mai que ça se passe... Le succès de la marche du 5 mai 2018 a été un palier dans la situation politique. Un tournant pour notre cause peut s’y nicher. Il a permis que la convocation d’une « marée populaire » pour le 26 mai ait (...)

En savoir plus »
 

Communiqué des élus de la France Insoumise au Conseil régional Occitanie suite à la blessure d’un étudiant mobilisé contre la loi ORE

La gestion systématique des conflits utilisant la manière forte et la répression ne peut que conduire qu’à ces bavures policières. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette répression qui s’abat systématiquement sur les acteurs et actrices du (...)

En savoir plus »
 

« Eloge de la grève »

Léonard Vincent | Eloge de la grève Une fois de plus, une séquence de communication politique s’est ouverte ces derniers jours en France pour dénoncer par avance la prétendue « prise en otages des usagers du train ». Mais on peut aussi ne pas (...)

En savoir plus »
 

URGENT, Communiqué du comité de mobilisation du Mirail

Ce matin (mercredi 2 mai), le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l’évacuation policière du Mirail « dans les plus brefs délais ». Alors que nationalement, la mobilisation étudiante s’accroit contre la loi ORE et les réformes de Macron, la (...)

En savoir plus »
 

Après le 1er mai, le 5 mai on manifeste tous ensemble à Toulouse ! (ou Paris)

Toulouse, le 30 avril 2018 Premiers signataires : CGT31, FSU31, Solidaires 31, UET, RESF, PG, FI, NPA, GDS31, Ensemble, Génération- S31, DAL 31, Copernic, UPT, Mouvement de la Paix, Comité de défense de l’hôpital public, TV Bruits, Comité du 5 mai En (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Blog du Grand-Bas-Armagnac Insoumis
Si nous avons créé ce blog, c’est pour participer à démontrer que, contrairement à ce qu’on nous serine du matin au soir, il existe une alternative à la jungle libérale qui, par usurpation du langage, nous est présentée comme étant la modernité. Ce blog est une auberge espagnole où quiconque, simple (...)
En savoir plus »